La marque Ellesse

La mode est sans doute l’un des plus vieux métiers du monde. L’homme a toujours agi par habitude, par mimétisme et par communauté. Dans chaque communauté il y a toujours eu des rebelles et ce sont ceux-là qui font avancer les choses.
Il n’est pas alors surprenant que la mode en termes de créativité soit entretenue par des anticonformistes qui n’hésitent pas à tordre les lois instituées par la société pour créer leurs propres lois vestimentaires.

Regarde la télé, les panneaux publicitaires et les réseaux sociaux, tu verras que les gens se foutent royalement de règles vestimentaires à suivre et ce n’est pas une mauvaise chose en soi. Imagine comment serait le monde si nous étions tous des sortes de zombies qui suivaient toutes les règles à la lettre. Cela serait certes une fierté pour nos parents mais la honte de toute une génération. Nous n’avons pas le droit de trahir notre mission créatrice. La créativité appartient aux esprits jeunes.



Cette Leçon, Leonardo Servadio l’avait comprise lorsqu’il créa sa ligne de vêtements en 1958 et qui est devenue par la suite l’une des plus grosses marques de l’industrie sportive.

Pourquoi te dit-on que tu ne peux pas aller à l’école avec ta tenue de sport, que tu n’as pas besoin d’être fun lorsque tu fais de l’exercice physique, que la couleur rose est pour la femme ? Autant de règles stupides que la société nous impose et que la mode ne se lasse pas de franchir et de redéfinir à chaque fois.

En regardant ton entourage tu verras que ce sont les jeunes de ton âge qui font la mode. Les plus célèbres dans ton lycée ou à la fac sont ceux-là qui créent leur propre style et c’est ce style fun et une possibilité de faire jouer ta créativité que t’offre la marque Ellesse.

Cet article nous permettra de connaitre l’histoire de cette marque et comment elle a fait pour devenir le chouchou des sportifs de haut niveau.




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